Jeuneafrique.com : Offensive des autorités contre le voile islamique: "Offensive des autorités contre le voile islamique
TUNISIE - 14 octobre 2006 - AFP
Face à un retour en force du port du voile et de vêtements dits islamiques, les autorités tunisiennes ont lancé l'offensive contre ces tenues 'd'inspiration sectaire étrangère'.
Faisant écho au président Zine el Abidine Ben Ali, qui, tout en prônant 'la décence et la pudeur' vestimentaires, avait stigmatisé mercredi dernier le voile (hijab) 'd'inspiration sectaire importé de l'extérieur', plusieurs ministres ont condamné le port du voile et du 'qamis', longue tunique de coton, et de la barbe par les hommes
M. Ben Ali avait distingué ces tenues des 'vêtements tunisiens authentiques', soulignant que son pays était soucieux de 'consacrer les valeurs de décence et de pudeur de par son attachement à la sublime religion islamique'.
Lors de réunions publiques organisées durant le mois du ramadan, plusieurs dirigeants de haut rang ont mis la population en garde contre le 'danger' que représente ces habitudes vestimentaires vecteurs d'obscurantisme.
Le ministre des Affaires étrangères, Abdelwaheb Abdallah, a souligné vendredi lors d'une réunion du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD, au "
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment